Accueil > Jeunes > MEJ - RJI & autres propositions
Bookmark and Share
MEJ - Camps d'été

     L’été dernier, à nouveau, des membres de la CVX se sont mis au service d’un camp du MEJ.

Extraits des fruits de l’été.

Découvrez leurs témoignages en cliquant sur les prénoms

       Ils étaient 27 membres de la CVX, au début de l’été, à se préparer à partir, un peu partout en France (et même à l’étranger), à la mer, à la montagne, ou en pleine campagne, pour participer à l’animation de l’un des 35 camps MEJ organisés chaque été pour des jeunes de 7 à 18 ans. Ils sont partis à l’aventure, comme animateur spirituel, directeur, cuisinier ou intendant.

Certains ont une longue habitude des camps, comme Annie (CVX Eure et Loir), qui a servi cet été comme intendante-cuisinière sur le camp des Albertans. D’autres rempilaient également, comme Camille (CVX Hauts de Seine), qui était en cuisine sur le camp de Derval, ou Jean-Louis (CVX Nord), animateur spirituel sur le camp Tour du Mont Blanc (Article dans la Nouvelle Revue Vie Chrétienne, nov.2013). D’autres encore se sont lancés pour la première fois cet été, comme Isabelle (CVX Nord), animatrice spirituelle sur le camp de La Pourraque, ou Michel (CVX Hauts de Seine), qui a débuté comme intendant sur le camp de St Vénérand en Auvergne. Comme dans toute expérience communautaire, les difficultés ne manquent pas, comme en témoigne Marie (CVX Bretagne), partie comme directrice d’un camp en Loire Atlantique. Mais la joie demeure.

Tous témoignent de la beauté des camps, de la joie des jeunes, du dynamisme des animateurs qui se donnent à fond, de la richesse de faire équipe, des chemins de croissance humaine et spirituelle qui se dessinent ensemble, au coude à coude, et de la spiritualité ignatienne partagée, à la suite du Christ.

Au final, chacun est revenu enrichi de son expérience, heureux d’avoir tant donné et reçu. De quoi donner envie d’oser partir à l’aventure, là où des jeunes en croissance nous attendent.

Le responsable du pôle Camps au MEJ, Nicolas Sirot, en profite pour remercier les membres de la CVX.

Le MEJ organise chaque été dans toute la France  (et à l’étranger) 35 camps, de 8 à 21 jours, pour des jeunes de 8 à 18 ans. Infos MEJ : http://www.mej.fr/, onglet Camps. Inscriptions dès le mois de janvier 2014

Centre National du MEJ : 28 rue Molitor 75016 Paris – 01.40.71.70.00

Vous voulez en savoir un peu plus, vous avez des questions ?  Contactez l’équipe relais CVX-camps MEJ :
Camille Arminjon (CVX Hauts-de-Seine - carminjon@gmail.com - 0632639991) ou Aude Paques (CVX Anjou -aflipopaques@yahoo.fr - 0601806865)