Accueil > Evénements > Congrès national Nevers 2010
Bookmark and Share
Au service du congrès
L'équipe congrès





De multiples services

Le congrès a été l’occasion d’une multitude de services. Plus de 300 bénévoles ont été mobilisés. Mais aussi 3 prestataires pour la restauration, les aménagements et son-vidéo ont structuré la réalisation de cet événement. Des partenaires ont pris en charges des services. Les scouts et guides de France ont distribué tout au long du congrès du café, des médecins et infirmières ont assuré une permanence au point médical et un accueil bébés ….


A l’arrivée le service d’accueil (teeshirt vert) distribue les « écocup » et autres documents
Mise en place des chaises pour les carrefours des Communautés de Congrès.
Bénévole « restauration, apportant les thermos aux points café tenus par les Scouts.



Les scouts et guides de France de Nevers distribuent le café aux congressistes.
Le PC audio-visuel où  les côtoient des membres de l’équipe d’organisation du congrès (tee-shirt rouge) et l’équipe des prestataires


Distribution des repas.
Nous avions 2 salle à  manger, l’une sous tente sur l’esplanade, l’autre dans le hall Nairobi.
  Salle à manger sous la tente : espace Guadalaraja


La mise à jour du site
Le stand de l’Eglise de Nevers


Le stand « Jeunes CVX » et son apéritif du samedi midi : encore un moment de convivialité !


Le lundi soir, avant de se séparer, des bénévoles, des prestataires et des membres de l’ESN ont voulu garder une trace de leur travail en commun.



Le MEJ au service de la Communauté


Impossible de les rater. Dès le petit déjeuner, les animateurs du MEJ ont enfilé leur tee-shirt vert fluo flashy. Ca réveille ! Certains ont adopté le port du cheich (même couleur… grand teint ?) Le camp est monté. Ils attendent avec ardeur leurs 150 petits invités (de 7 à 14 ans). La feuille de route est prête ; jeux de société, coloriages, balles de jonglage (grande question : les enfants sauront-ils quoi en faire ?) et, en préparation, un grand jeu de Bernadette (?) Nous en saurons plus lundi.

Comme leurs petits accueillis, les jeunes animateurs viennent de toute la France. Appelés, parfois à la dernière minute (car il est difficile de se rendre disponible en ces mois de révisions et d'examens), ils n'ont pas hésité à dire un grand OUI. S'occuper des Feux nouveaux ou des Jeunes témoins, ils aiment ça ! Eux-mêmes, comme Guillaume, 21 ans originaire de Chartres, ont goûté au Mej, à  sa pédagogie et ont voulu transmettre à leur tour ce bonheur de mettre d'autres en route, ce bonheur de chanter l'amour du Père, l'amour de Jésus, ce bonheur de transmettre la flamme. C'est la seconde fois qu'il rend ce service pour la CVX. Du congrès que verra-t-il ? Il vivra le petit pincement au cœur des parents le matin au moment de la séparation et les retours souriants et sereins après une journée vêcue avec les compagnons.

Musiciens au service de la louange